Belgique - Bruxelles

Bruxelles se situe au coeur de l'Europe, et peut se targuer de superbes monuments, de musées intéressants, d'une excellente cuisine et d'une vie nocturne pétillante. Bruxelles est une ville pleine d'animation. De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à y faire ou à y voir.

Le centre de Bruxelles est divisé en plusieurs quartiers. La ville basse est dominée par la Grand-Place, entourée de ruelles étroites où l'on trouve de sympathiques restaurants et cafés. Le "Manneke Pis", le théatre de la Monnaie et la Bourse se trouvent également dans ce quartier. Vous pouvez y faire du shopping dans la rue Neuve, entièrement piétonnière, où sont établies les grandes chaines de magasins, ou dans la rue Dansaert si vous cherchez des boutiques plus branchées. La ville haute appelée aussi le Quartier Royal, est célèbre pour ses belles églises, ses magnifiques palais et ses nombreux musées. Le Palais Royal, la cathédrale Saints Michel et Gudule, le parc de Bruxelles, le Musée des Beaux-Arts, le palais d'egmont ... ne sont plus que quelques exemples parmi les innombrables curiosités de ce quartier. Amateurs d'art et de culture, d'architecture, de shopping ou de loisirs, Bruxelles a tout pour plaire à ses visiteurs.

A VOIR ABSOLUEMENT A BRUXELLES

Grand-Place

La grand place de Bruxelles est considérée comme l'une des plus belles place d'Europe et est à ce titre un haut lieu touristique.

Atomnium

L'Atomnium est à Bruxelles ce que le tour Eiffel est à Paris.

Manneke Pis

C'est à deux pas de la Grand Place que vous rencontrerez le Manneke Pis, célèbre dans le monde entier bien qu'il ne mesure que 58cm.

Cathédrale Saints Michel et Gudule

Elle présente divers styles gothique brabançon et est également célèbre pour ses vitraux.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site